Services en ligne

Informations diverses et variées

Services en ligne

Messagede Patrick » Dim 27 Mar 2016 13:29

Je suppose que vous connaissez LE CLOUD !

Le cloud computing, ou l’informatique en nuage, est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement internet.

Si vous achetez une tablette, un ordinateur, accédez à un service en ligne, utilisez un réseau social, un prestataire de messagerie, et coetera, et coetera, vous obtenez dans la plupart des cas une possibilité de stocker en ligne, dans le CLOUD, dans le nuage, donc, vos données sur ces serveurs mis à votre disposition.

Parmi les membres de notre forum, combien ont déjà utilisé, ou utilisent actuellement ces services des nuages !
Et qui parmi vous aimerait s'y intéresser à condition d'en connaître davantage à leur propos ?

Et est-ce un sujet dont vous aimeriez que nous discutions ensemble ?

Dites-nous ce que vous en pensez... A l'occasion...
Patrick

Re: Services en ligne

Messagede Pierre » Mar 29 Mar 2016 20:26

je serais curieux de connaître, le CLOUD ses avantages et inconvénients et bien d'autres nouveautés de Windows 10
moi je serais partant de refaire une formation de quelques séances avec toi

Pierre
Pierre

Messagede annickd » Mar 29 Mar 2016 21:30

Merci Patrick de cette proposition. Lorsque j'ai eu une tablette on me demandait mon mot de passe sur icloud. Je ne connaissais pas et ne connais pas encore ce serveur. Alors oui, si cela est possible j'adhère à votre proposition d'en discuter sur le forum.
Je crois aussi qu'il devient urgent de faire une formation sur l'utilisation du forum. Après les vacances de Paques J'envisage de la mettre en place après les vacances de Pâques.
Annickd
annickd
Administrateur du site

Messagede patoune » Ven 1 Avr 2016 19:37

Voilà un service que je n'utilise pas,n'ayant aucune confiance car pas d'information sur l'utilisation et la sécurité du cloud.
des renseignements seraient le bienvenue.
patoune

Retourner vers Infos Pratiques