Au secours (problème au niveau de mon antivirus)

Informations diverses et variées

Re: Au secours (problème au niveau de mon antivirus)

Messagede Patrick » Mar 6 Déc 2011 14:13

Information rapide sur les soucis évoqués dans cette rubrique.

Un Antivirus est un logiciel chargé d'examiner les données entrées dans votre ordinateur, et d'examiner si elles contiennent des programmes viraux. Un ordinateur qui n'est pas protégé par un antivirus et qui se connecte régulièrement à Internet se verra très rapidement infecté par des programmes malveillants. Tous les essais en laboratoire ont donné des résultats graves en quelques jours. Donc, obligation d'avoir UN antivirus.

UN antivirus et UN SEUL !!!
ne jamais faire coexister deux antivirus sur le même système, même pour le temps de l'installation du deuxième.
Deux antivirus peuvent se croire mutuellement malveillants, et se bloquer mutuellement, ce qui a pour effet une paralysie de la machine, et le risque de devoir tout réinstaller depuis le début.

Si un antivirus gratuit vous cause souci, il suffit de le désinstaller en suivant les instructions had oc, comme disait mon capitaine, de relancer Windows une fois le programme désinstallé, et de le recharger et de le réinstaller à nouveau. Ca coûtera un peu de temps, mais pas beaucoup d'argent.

Et si vous avez un anitvirus payant qui vous cause souci, prenez contact avec l'organisation qui a perçu votre paiement.

Tenez nous au courant :)
Patrick

Retourner vers Infos Pratiques