'Trucmuche' photographique Philippin

Histoire d'animer et d'illustrer davantage nos propos

'Trucmuche' photographique Philippin

Messagede Patrick » Mer 13 Juil 2016 14:28

Dans la série énigme photographique, genre Trucmuche sur cliché, une jeune philippine, Jeya May Cruz, a publié sur le Web une image qui a fait un buzz mondial en ce début juillet.
La photo ci-dessous dissimule un smartphone posé sur un tapis. Mais identifierez-vous l'endroit où il se trouve ?
Jeya May Cruz_Enigme Phone.jpg
Jeya May Cruz_Enigme Phone.jpg (80.3 Kio) Vu 2351 fois
Pour être sincère, je n'ai pas personnellement solutionné cette énigme, même en utilisant les outils graphiques dont je dispose et en mettant en oeuvre les loupes, les changements de couleurs, les filtres etc, etc.
J'ai bien remarqué un détail particulier qui m'a intrigué, et qui aurait du me mettre sur la bonne voie, mais je n'ai pas approfondi, et au bout d'un certain temps dont je ne vous avouerai pas la durée, j'ai fini par recourir à l'explorateur Google en quête d'une publication d'une solution, que je n'ai pas manqué de dénicher.
Avec, peu après, un petit sentiment de frustration, car une fois qu'on connait sa position, le téléphone se voit presque comme le nez au milieu de la figure... J'aurais du le découvrir... :shock:

Mais je n'avais pas pensé, j'en conviens :oops: , à une chose essentielle pour entamer une recherche fructueuse...
Et vous, y penserez-vous ?
;)
Patrick

Re: 'Trucmuche' photographique Philippin

Messagede patoune » Mer 13 Juil 2016 17:04

Effectivement Patrick,on ne le voit pas alors qu'avec la solution il est évident.
patoune

Messagede annickd » Jeu 14 Juil 2016 20:07

Effectivement pourquoi chercher plus loin que le bout de la table !
Mais ce n'est pas la première chose que l'on fait quand on doit rechercher un élément bien camouflé.
A quand la photo suivante ?
annickd
Administrateur du site

Messagede Patrick » Lun 18 Juil 2016 14:42

Bravo pour vos découvertes.
Pas encore de photo suivante de la part de Jeya May Cruz, qui n'en a pas publié d'autres.

Mais pour nous distraire un peu, la photo ci-dessous nous montre que des associations optiques peuvent nous tromper...
Image_inanimée_mobile.jpg
Image_inanimée_mobile.jpg (111.22 Kio) Vu 2316 fois
Car l'image ci-dessus est parfaitement statique...

Et une autre, dont je ne sais le lien que l'on peut faire avec l'excellent article de Annick sur la gymnastique des yeux, qui dissimule des formes qui ne sont pas visibles au premier coup d'oeil. Combien y en a-t-il ?
Formes_Cachées.jpg
Formes_Cachées.jpg (45.25 Kio) Vu 2316 fois
Patrick

Retourner vers Vidéos et Photos