suggestions d'activités

Rubrique ouverte à toutes et à tous, y compris en écriture. Ceci est un espace de test, pour faciliter l'expression de chacun, dans un esprit de concertation la plus étendue.

suggestions d'activités

Messagede annickd » Lun 23 Mai 2016 20:07

Nous sommes en phase d'élaboration du programme d'activités pour l'année 2016-2017.
Bien sûr nous allons en reconduire certaines : sportives, chants, musique etc, mais d'autres ne seront pas reconduites faute de participants (et-ou) coût pour la collectivité trop important.

Cepandant, je vous demande de nous faire des suggestions qui ne seront que des propositions pour nos activités à venir. Propositions d'activités de tout genre, propositions de sorties, propositions de voyages en France ou à l'étranger.
Etre acteur ou consommateur à vous de voir. Lire ou écrire j'attends vos propositions.
Annickd
annickd
Administrateur du site

Re: suggestions d'activités

Messagede vignolle mt » Lun 23 Mai 2016 21:58

Bonsoir,

En réponse je suis repartante pour la gym active la gym mémo, le chant .
Voilà déjà une petite réponse à ces suggestions d'activités.

Pour les voyages je transmettrai mes envies au service séniors.
A bientôt.

Mt
vignolle mt

Messagede annickd » Mar 24 Mai 2016 07:46

Merci pour votre réponse MT. Le but de mes demandes est de recevoir de nouvelles suggestions et de les écrire sur l e forum et non de les amener au service, ce qui ne permet pas les échanges.
Bonne journée à vous.
Annickd
annickd
Administrateur du site

un tit coup de poker ?

Messagede Patrick » Mar 24 Mai 2016 07:47

PokerTexas.jpg
PokerTexas.jpg (30.08 Kio) Vu 6142 fois
Le Texas hold 'em (littéralement « Texas retiens-les ») ou communément hold'em (HE) est une variante du poker. Elle constitue la variante la plus jouée, notamment dans sa forme no-limit, c'est-à-dire sans restriction maximale de mise ou de relance, utilisée au cours de l'épreuve principale des World Series of Poker, le plus gros tournoi de poker du monde en termes de gains et de popularité.
Le hold'em se joue à partir de deux joueurs en face à face et jusqu'à dix joueurs en table complète.
Chaque joueur reçoit 2 cartes fermées (visibles par lui seul) au début de chaque partie. Progressivement s’ajoutent 5 cartes ouvertes (visibles par tous) au milieu de la table. Pour avoir la meilleure main au Texas Holdem poker, il est nécessaire d’avoir la meilleure combinaison possible de 5 cartes parmi les 7 dont le joueur dispose.
Le but du jeu est de remporter les jetons des autres joueurs en ayant la meilleure main ou en leur faisant jeter leurs cartes.
(source: Wikipedia)

Un tel jeu s'avère fort ludique, ouvert à toutes et tous, avec des règles plutôt simples et de belles possibilités de distractions. Certes, la chance y a un rôle prépondérant, mais chaque joueur étant libre de ses choix, il permet d'établir des stratégies diverses et variées.
L'idéal serait de réunir de six à dix participants, alors si cela vous intéresse, je propose d'organiser prochainement une partie d'initiation, pour vous faire découvrir sa mise en oeuvre en mode tournoi, celui que je trouve le plus sympa.
;)
Patrick

Messagede annickd » Sam 28 Mai 2016 21:13

cette proposition est intéressante. Comment cette démonstration initiatique doit-elle se dérouler en salle ou en ligne. Il va falloir recruter des messieurs car sur le forum et dans les activités ils sont plutôt discrets.
Mais excellente initiative. Y aurat-il des mises, ou les gains seront-ils convertis en haricots ?
annickd
Administrateur du site

Messagede Patrick » Dim 29 Mai 2016 17:34

L’intérêt majeur d’une partie amicale de poker est de se retrouver en groupe, afin de pouvoir non seulement jouer avec les cartes, mais aussi assumer quelques rôles divers et variés, avec quelques zestes de complicités. Et surtout partager quelques moments plaisants d’échanges amicaux. Je propose donc que notre première rencontre se déroule en salle, en un lieu qui permette l’établissement d’une table de dix participants.
Et puis il y a l’ambiance, la manipulation des cartes, qui glissent sur le tapis, auxquelles on jette un œil furtif avant de les reposer dans le plus grand secret, et celle des jetons, dont les cliquetis réjouissent toujours celles et ceux qui les ramassent, pour amasser avec ravissement quelques piles colorées devant eux. Et les dévoilements des cartes communes au milieu de la table, qui sont toujours des moments remarquables.

En mode tournoi, le stock de jetons attribué en début de partie est identique pour chacun des joueurs. Il y a cinq couleurs de jetons, et on affecte à chacune d’entre elles une valeur en points, ou en ‘poks’.
Pour la partie d’initiation, je peux apporter cinq cents jetons réglementaires (en plastique coloré, grands comme une antique pièce de cinquante francs pour ceux qui l’ont connue, deux fois plus épais qu’elle, et chargés d’un peu de métal pour avoir un poids approchant 14g chacun), dont les valeurs seront de 10, 20, 50, 100 et 200 poks. Le stock initial de chacun sera de 2.500 poks, en 42 jetons.

Bien entendu, on peut donner une équivalence monétaire aux jetons, mais dans ce cas on quitte le cadre de la rencontre amicale, car les intérêts en jeu, s'ils sont monétaires, accaparent rapidement les priorités. Les tournois auxquels j’ai pu participer utilisent plutôt le mode d’un coût d’inscription, et l’attribution d’un ou plusieurs lots aux vainqueurs, dans l’ordre décroissant de leurs gains finaux, en argent ou en cadeaux. Pour notre partie d’initiation, je pense qu’il est préférable de ne rien imposer à ce propos.

A noter enfin que deux modalités de durée de partie peuvent être adoptées.
La première, le jeu jusqu’à élimination de tous les joueurs sauf un, qui est déclaré vainqueur. Dans ce cas, pour éviter des parties interminables, les mises obligatoires augmentent progressivement à des intervalles de temps déterminés, souvent le quart d’heure, de manière à faire circuler entre parieurs des volumes de jetons de plus en plus importants.
La seconde, fixer une durée dès le démarrage de la partie, par exemple trois heures, et compter lors du gong final les valeurs des piles de jetons de chacun des joueurs, en les classant par ordre décroissant de ces valeurs. Cette seconde variante n’interdit pas d’augmenter régulièrement les mises, afin d’en accroître le volume et les rendre plus attractives ou plus risquées, selon le point de vue de la valeur de la main dont on dispose à chaque moment.

Pour l’initiation, je propose une partie fixée à deux heures, partagée en quatre intervalles d’une demi-heure. Lors du premier intervalle, les mises seront de 10 (pour la petite) et de 20 (pour la grosse). Une autre particularité, c’est que chacun, même en passant ou en reportant la main sans adversaire, dévoilera ses cartes cachées, afin qu’on puisse commenter ensemble les différents choix des joueurs.
Au deuxième intervalle, les cartes n’auront plus à être montrées et selon les règles du jeu resteront cachées (personnellement je ne les dévoile jamais si les règles ne m’y obligent pas, comme une grande majorité de joueurs), les mises resteront à 10 et 20. Troisième intervalle, mises à 20 et 40. Quatrième intervalle, mises de 30 et 60.

Tous commentaires, suggestions ou remarques à propos de cette rencontre seront, bien entendu, les bienvenus.

Si vous voulez découvrir les règles et les explications concernant le déroulement d’une partie de Texas Hold’em, je vous invite à visionner le clip de présentation de Patrick Bruel en Poker Coach sur YouTube, qui explique le tout de manière très sympathique, à l’adresse suivante :
https://www.youtube.com/watch?v=45RDj2VkGvo

Et que la chance vous accompagne en toutes circonstances !
;)
Patrick

Messagede vignolle mt » Mer 1 Juin 2016 19:39

En réponse à Patrick, je trouve que le poker est un jeu intéressant.

J'ai joué une seule partie il y a au moins 2 ans en apprenant le jeu . J 'étais en Normandie .

Quand je suis revenue à Bruay, à Cora, il vendait des jeux de poker. Comme ce jeu m'avait plu, j'ai acheté un jeu de Poker. Je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir et de jouer.

Si d'autres personnes seraient intéressées, cela serait l'occasion de réapprendre et peut être de me servir de mon jeu.

Merci à Patrick pour toutes les explications .

A voir maintenant.

Marie-Thérèse
vignolle mt

Messagede annickd » Ven 3 Juin 2016 21:42

Patrick vous a proposé une initiation au poker.

Voir message dans Espace Public
: suggestions d'activités

Vous pouvez retrouver Patrick le Mercredi 22 Juin à 17H30

salle Damiens Rue Basly à Bruay (mairie annexe)

pour une initiation d'environ 2H30.
Ne manquez pas cette activité elle pourrait être propice à d'autres séances.
Contactez le service 03 21 64 56 29 ou inscrivez vous sur le forum. Il faudrait au moins que vous soyez une dizaine.
Fichiers joints
Texas-holdem.jpg
Texas-holdem.jpg (568.22 Kio) Vu 6056 fois
annickd
Administrateur du site

Messagede patoune » Mer 8 Juin 2016 18:15

continuer dans l'informatique(approfondir l'utilisation de l'outil ; de la photo et pourquoi pas des montages vidéos)
patoune

Messagede maite62 » Jeu 9 Juin 2016 11:45

Bonjour ,je suis partante pour la rentrée prochaine pour la gym, randonnées, piscine, sophrologie,et yoga et sorties.les inscriptions a quelle date.merci.cordialement .marie t
maite62

Retourner vers Espace Public (et Sondage)