Création de clips vidéos de 'démos'

Informations à propos des activités des Seniors en informatique

Re: Création de clips vidéos de 'démos'

Messagede evemarie » Lun 27 Juin 2016 14:51

essai de clonage
Fichiers joints
007 [1024x768].JPG
007 [1024x768].JPG (103.96 Kio) Vu 5149 fois
007chevaux [1024x768].JPG
007chevaux [1024x768].JPG (106.07 Kio) Vu 5149 fois
evemarie

Messagede vignolle mt » Lun 27 Juin 2016 21:30

Bravo à toi Evemarie. Tu as compris le fonctionnement.
A plus de te voir sur le forum séniors de Bruay.

Mt
vignolle mt

Messagede Patrick » Mar 28 Juin 2016 06:33

Bravo pour cette composition parfaitement réussie !!!
;)
Patrick

Messagede evemarie » Mar 28 Juin 2016 19:57

nouveau clonage la ligne d'horizon est plus droite
Fichiers joints
007 [1024x768]xxxxx [1024x768].JPG
007 [1024x768]xxxxx [1024x768].JPG (108.82 Kio) Vu 5133 fois
evemarie

souris

Messagede annickd » Ven 1 Juil 2016 07:58

Patrick, vous nous avez parlé d'une souris..... informatique plus adaptée pour la photo. Pouvez vous me redonner la ou les caractéristiques. Je copierai 1OO fois et en gothique la réponse car je n'ai pas été très receptive. :)
Je vous en remercie.
annickd
Administrateur du site

Souris Modèle GAMER

Messagede Patrick » Lun 4 Juil 2016 10:26

Lors de la formation, j’ai évoqué la possibilité d’utiliser, pour le traitement de photos numériques, une souris de modèle ‘Gamer’ (Joueur en anglais), qui sont des périphériques adaptés à des usages intensifs et de précision.

Lorsqu’elle se déplace sur une surface, le système optique d’une souris transmet à l’ordinateur des impulsions pour décrire le déplacement. La précision de ces impulsions est référencée en DPI (dots per inch) ou PPP (Points par pouce), d’une manière similaire à celle utilisée par des imprimantes ou des photographies numériques. Au plus la valeur des Dpi est grande, au plus la précision est élevée. Pour les souris, l’échelle va de 800 à 3500 DPI.

Une souris bureautique commune, d’entrée de gamme, a une précision de 800 DPI, jusqu’à 1200 DPI pour les modèles de marques. C’est amplement suffisant pour un usage informatique classique.
Mais lorsqu’on souhaite utiliser les jeux modernes, il est impératif de disposer de souris très précises, très rapides, et qui offrent aux utilisateurs un bon confort d’emploi dans le temps. Ces souris ont des précisions généralement réglables, en fonction des logiciels qu’on utilise, de 1200 à 2400 DPI. De plus, les contacts des boutons de clic sont plus fiables et plus sensibles, leur ergonomie est plus travaillée, certains modèles disposent même d’un rebord horizontal qui permet d’y poser le pouce, ce qui évite à ce doigt d’entrer en contact avec la surface où évolue la souris (pour le confort de la peau, certes, mais surtout pour éviter de freiner involontairement les déplacements du dispositif).

Il s’avère que de tels modèles, dont les prix ont d’ailleurs beaucoup diminué avec le temps et le nombre de personnes intéressées, se prêtent très bien aux usages graphiques, tel que les dessins, les compositions et les traitements des photos numériques.
A noter que la quasi-totalité des souris ‘Gamer’ sont connectés à l’ordinateur par un fil, mais dans la plupart des cas, celui-ci est de très bonne qualité, assez long pour le positionner correctement dans l’espace de l’ordinateur, et un connecteur très fiable. A noter qu’un Joueur sur ordinateur doit pouvoir compter sur des matériels qui peuvent réagir au dixième de seconde, glissent parfaitement pour répondre à toute demande de mouvements, et des boutons qui acceptent des dizaines de clics par seconde, et cela pendant des heures !

Pour finir, je joins les références de trois modèles pour exemples
Souris-Konix-Drakkar.jpg
Souris-Konix-Drakkar.jpg (12.53 Kio) Vu 5114 fois
Souris Konix Drakkar. De 500 à 2000 DPI. Vue chez Cora Bruay. Budget 20 Euros

Souris-Bluestork-Kult3.jpg
Souris-Bluestork-Kult3.jpg (18.56 Kio) Vu 5114 fois
Souris Bluestork Kult3. De 1000 à 2500 DPI. Disponible chez Electro Dépôt. Budget 30 Euros

Souris-MadCatz-Cyborg-Rat3.jpg
Souris-MadCatz-Cyborg-Rat3.jpg (13.66 Kio) Vu 5114 fois
Souris Mad Catz Cyborg Rat3. De 2000 à 3500 DPI. Périodiquement dans certaines enseignes ou sur Internet. Budget 50 Euros.

C'est de ce dernier modèle dont je dispose sur mon ordinateur de référence, depuis plus de deux ans, et j'en suis totalement satisfait.
A noter que le prix est largement compensé par l'extrême qualité de cet accessoire, son confort et sa longévité dans le temps pour un usage très intensif. Il m'est arrivé d'acheter des souris premier prix à 10 euros, et elles ont fini à la poubelle quelques mois plus tard, malgré une utilisation peu fréquente. Causes des rebuts: panne absolue car plus de réaction, ou déplacements intempestifs de la souris, génération de clics aléatoires, lenteurs de déplacement d'origine inconnue.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet, n'hésitez aucunement ;)
Patrick

Messagede annickd » Sam 9 Juil 2016 19:48

Merci pour cette réponse très détaillée.
Je pensais qu'au cours de notre voyage Yves Patrick et moi allions pouvoir mettre en pratique vos cours, le thème était choisi, mais il est vrai que le temps nous a manqué et que nous nous sommes plus tournés vers l'apéro le soir que vers l'ordinateur. Bref pas motivés. :lol: Elèves pas sérieux. Désolé Prof !
Annickd
annickd
Administrateur du site

Messagede Patrick » Sam 9 Juil 2016 20:36

Ne le soyez aucunement ! ;)
Je pense qu'un séjour tel que celui que vous avez organisé signifie bien un dépaysement bien au-delà de ses connotations géographiques !
Et en matière de photos, vous nous avez fait participer de manière fort sympathique à vos aventures et découvertes, ce qui vaut tous les montages du monde !
Quant à vos commentaires et confidences, pour ma part, ils étaient devenus un rendez-vous fort plaisant que j'avais hâte d'explorer quotidiennement, pour percevoir à travers eux un peu de cette bonne humeur communicative dont vous nous réjouissiez ! Merci beaucoup ! :P

En vos expressions, le terme 'SOURIS' évoque davantage un verbe à l'impératif, voire même une attitude ;) , plutôt qu'un dispositif de pointage !!!
Et c'est MILLE FOIS TANT MIEUX ! :D
Patrick

Précédente

Retourner vers Seniors et Informatique